Expérience très décevante pour l'achat d'un VTT d'occasion.
Après lui avoir demandé, une employée du rayon cycle me confirme que les vélos d'occasion sont prêt à rouler à l'achat. J'essaye donc un VTT d'occasion mais m'aperçois que le freinage arrière n'est pas bon; plaquettes et disque très gras qui couinent beaucoup et levier mou (purge à effectuer), ce que les employés me confirment.
Etant moi-même technicien cycle, je leur signale donc et ils me disent que l'achat des plaquettes sera à mes frais, ce que je conteste car le vélo est censé être prêt à rouler et sécuritaire même d'occasion.
Le sommum, un autre de leur collègue vient me voir et me dit que ; 1) de toute façon le frein arrière ne sert pas beaucoup en VTT
2) c'était prévu que les plaquettes seraient à changer par le client (écrit nul part et leur collègue m'avait dit le contraire). 3 ) les plaquettes sont en effet "glacées" mais le freinage est suffisant. Les plaquettes n'étaient pas glacées mais contaminées par des corps gras et le levier touchait la poignée pour arrêter la roue arrière.
Très étonné et déçu de voir autant de mauvaise foi dans un Décathlon. Je demandais simplement qu'ils me fournissent un jeu de plaquettes neuves (9€) que j'aurais changé moi-même mais ils ont refusé. Gros manque de professionnalisme de la part du rayon cycle.