Horaires d'Ouverture
- Lundi Fermé
- Mardi 08:30–12:00, 13:30–18:30
- Mercredi 08:30–12:00, 13:30–18:30
- Jeudi 08:30–12:00, 13:30–18:30
- Vendredi 08:30–12:00, 13:30–18:30
- Samedi 10:00–17:00
- DimancheFermé
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Magasin d'articles de sports Bike Avenue Ollier qui se situe au 33 Av. des Vosges, 67000 Strasbourg (67). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"réparation rapide et de qualité, personne très sympathique"
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
Paiements
- Cartes de crédit
- Cartes de paiement
- Paiements mobiles NFC
Services disponibles
- Retrait en magasin
- Achats en magasin
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Un accueil par des spécialistes, qui cherchent pas à tout prix à nous faire payer un max, ça fait plaisir. Une adresse à garder pour les cyclistes qui aiment pas mettre les mains dans le dérailleur de leurs vélos..."
Posté le 23/11/2010 à 20:49"Des pros, uniquement pour les pros. Les prix relativement élevé, le conseil presque inexistant. Je cherchais un nouveau vélo pour un usage quotidien (aller au boulot avec) et je ne m'y connais pas beaucoup dans le domaine, le vendeur c'est alors contenté de prendre un catalogue et de feuilleter en précisant la technique pure mais sans aucun conseil! Si vous êtes un connaisseur, parfait! Sinon, à éviter."
Posté le 12/08/2011 à 06:59"Le patron est un ours. Un ours passionné par son metier, compétent, rapide, qui ne cherchera jamais à vous arnaquer. Après il reste un ours, on aime ou on aime pas."
Posté le 11/02/2015 à 01:35"Je savais que ce commerçant était sujet à des excès d'humeur étonnants et malgré ce dont j'avais été témoin moi-même, et ce que j'avais pu entendre d'autres, je lui restais fidèle. Et je continuais de venir malgré aussi l'ouverture d'un concurrent à 200 mètres de mon domicile. Mais aujourd'hui, je me suis fait injurier pour une simple question de taille de pneu d'une façon qui dépasse mes capacités de tolérance de la bêtise et de l'agressivité. Alors je déconseille fortement Véloland d'autant que de nombreux jeunes se sont installés qui font preuve à la fois de savoir-faire et de respect envers leurs clients, sans parler des moins jeunes qui ont déjà leur enseigne depuis de nombreuses années mais sont plus loin. J'ajoute que je suis plus habitué à déposer une bonne appréciation qu'une mauvaise (c'est la première fois que je le fais)"
Posté le 25/02/2015 à 12:09"Très bon magasin. Honnête et à des années d'expérience . Il y aura toujours des gens sans foi pour critiquer le travail des autres comme dans les commentaires ci-dessous mais au fond ça ne leurs rapportera rien l'intelligence n'est pas donné à tout le monde."
Posté le 08/04/2015 à 20:08"avis très favorable : service efficace et rapide (réparations en un jour) ventes intéessantes (neuf et occasion). 4 mois plus tard : alors que mon cadenas était bloqué, Mr Morel a quitté son magasin pour venir me dépanner, m'épargnant ainsi une démarche auprès d'une entreprise spécialisée. J'ai beaucoup apprécié ce geste."
Posté le 10/04/2015 à 13:01"Après avoir été satisfaits de la révision sur nos vélos, nous y sommes retournés pour acheter un vélo de course pour notre fils. Nous avons reçu un bon accueil et de bons conseils qui nous ont aidé à faire un achat judicieux. Nous recommandons ce professionnel."
Posté le 11/04/2015 à 18:43"Très pro et très commerçant. Vraiment super. Il nous a bien conseillé pour le vélo de notre fils et les prix sont corrects."
Posté le 11/04/2015 à 18:45"Vous voulez faire du vélo plaisir, tranquille, et l'esprit libre? Alors il vous faut deux choses ! Du bon matériel. Et une équipe technique à votre écoute, qui sache répondre à VOS ATTENTES ET A VOS BESOINS Alors vite rencontrer Mrs Morel Père et Fils."
Posté le 10/09/2015 à 06:16"Très bon accueil et répond à toutes vos questions. En plus on peut poser toutes nos questions techniques par SMS 24h/24 et 7j/7. Je le conseil fortement. Merci Véloland."
Posté le 16/09/2015 à 18:47"Professionnel passionné ! Très bons conseils lors de l'achat de mon vélo électrique."
Posté le 06/11/2015 à 17:07"Cher Mike Pretit Kuza , aviez vous rien d'autre a faire pour spolier le site GOOGLE ? Je souhaite vraiment savoir qui paye pour dire ceci ? Jamais un vélo de un an ne peut être casser , sauf si vous lavez massacré ?! Parlez vous du vélo d’où vous aviez utiliser comme bélier devant un tram ? Bref , Le restaurant X est très mauvais ou le bistro Y est très bon ! on peut passer sa vie a ce type de commentaire , il suffit de crée un dizaine de compte GOOGLE ."
Posté le 09/12/2015 à 12:24"J'ai fait réviser deux vélos. Ils n'ont jamais aussi bien fonctionnes 😊 Je recommande sans modération !"
Posté le 18/03/2016 à 07:05"D'un abord taciturne, Monsieur Morel est un grand professionnel: compétent, consciencieux et honnête. J'ai mis du temps à comprendre son mode de fonctionnement, j'y allais pour l'expertise. Pour avoir appris à le connaître, j'y vais maintenant avec plaisir. A recommander!"
Posté le 17/02/2017 à 20:10"Artisan de quartier qui connaît son métier un problème avec votre vélo n'hésitez pas une équipe au top vous attend"
Posté le 29/03/2017 à 13:42"Une boutique de cycle accueillante, le patron est un excellent technicien en plus. Du choix dans le matériel pour son vélo et pour le choix de son vélo."
Posté le 19/05/2017 à 07:42"Un professionnel très expérimenté qui trouve toujours une solution"
Posté le 14/06/2017 à 19:45"Super cycle. Très pro"
Posté le 20/07/2017 à 06:00"Très déçu. Le propriétaire est plus qu’antipathique, je me suis fais incendier en rentrant mon vélo car je n'avais pas vu le panneau laisser le vélo dehors. Lorsque je lui ai expliqué ma situation, il a tout simplement refusé de prendre mon vélo sans véritables explications. J'ai donc voulu apporter mon deuxième vélo, même situation, refus de la prendre sans véritable explication. Évidement aucune marque de politesse. Je le déconseille fortement et vous conseille les magasins avoisinants dans lesquels les vendeurs sont compétents et polis."
Posté le 04/10/2017 à 09:12"Vendeur antipathique N'allez pas dans ce magasin, je lui ai amené un vieux vélo et je lui demande si je peux le réparer : Qu'est-ce que tu veux que je fasse avec CA Il n'y a que le fils morel qui est sympathique"
Posté le 05/10/2017 à 10:41"Vendeur très désagréable Le vendeur est tellement désagréable que je préfère faire 500m de plus pour aller dans un autre magasin que de venir ici. Seul le fils est gentil."
Posté le 05/10/2017 à 10:43"Vendeur horrrible J'avais déja entudu parler de ce magasin en mal mais j'ai voulu lui laisser une chance, mais a present je n'y remaitrais jamais plus les pieds. Pourquoi ? Vendeur désagréable qui pourrait gâcher même votre anniversaire. Ne faites pas la meme erreur que moi n'allez pas la bas."
Posté le 05/10/2017 à 10:49"Je fais régulièrement appel à ce magasin depuis plus d'un an, et le propriétaire trouve toujours une solution aux problématiques. De très bon conseil, il peut paraître austère, mais en réalité on a affaire à un vrai professionnel. Après, le comportement désagréable de certains clients peuvent entraîner des réactions allergisantes. Car, certes, le client est roi, mais il doit se comporter en tant que tel. et certains sont de vrais roturiers."
Posté le 06/10/2017 à 16:37"Bonjour, vendeur très sympa, j'ai eu pour moins chère que prévu et j'ai eu une sonnette gratuite pour mon fils . je recommande."
Posté le 06/10/2017 à 20:05"J y vais régulièrement Christian et son fils se plient en quatre pour satisfaire nos désirs. Laissé le vélo dehors ai une histoire de courtoisie"
Posté le 07/10/2017 à 12:00"Bonjour Bons conseils et bon commercant qui connait son metier"
Posté le 07/10/2017 à 13:21"Je connais Christian Morel depuis qu'il travaille dans ce magasin. Nous achetons depuis des décennies nos vélos chez lui. Nous sommes satisfaits de ses conseils et SURTOUT du service après vente. C'est un professionnel très compétent."
Posté le 07/10/2017 à 13:48"Le plus honnête des commerçants cycles et de conseil très pro sans pousser à la consommation juste le produit adapté à votre besoin tant physique qu'utile et qui inspire de leur faire au passage un petit coucou. Jean-Pierre & Nicole BLONDEL dit Jeampes FOSSILE"
Posté le 07/10/2017 à 14:22"Amatrice de voyages à vélo, c’est en toute confiance que je fais mes achats et réparations chez Monsieur Morel . Par sa compétence, sa fiabilité et son professionnalisme , je suis toujours partie en toute sérénité , sans aucun souci majeur jusqu’à mon retour . De bon conseil, et de par son expérience,il trouve toujours une solution à mes demandes personnelles et sais répondre à mes exigences spécifiques ( de cyclovoyageuse ) . Et son fils, Vincent, serviable et accueillant , suit la voie de son père ."
Posté le 08/10/2017 à 10:41"Acceuil courtois,de tres bon conseil ,beaucoup de pieces en stock donc reparation et depannage rapide Monsieur est tres actif et reste concentrer sur sont travail...vive recommandations"
Posté le 09/10/2017 à 09:16"Très bon conseil à l’achat. Réparation rapide et de qualité. Tarifs raisonnables."
Posté le 09/10/2017 à 20:10"M. Morel est un professionnel avisé et un technicien pointu. C'est avec satisfaction que nous bénéficions de son expertise et de sa disponibilité pour le suivi régulier de notre vélo assistance électrique (VAE). Une écoute, des conseils, un SAV efficace. M. Morel est à recommander."
Posté le 11/10/2017 à 19:47"Très bon vélociste. J'ai acheté un VAE en 2012 et j'en confie l'entretien à M. Morel depuis 5 ans à présent, tout roule ! Cette semaine, purge des freins hydrauliques (première fois) et changement des patins usés, ça réagit comme si le vélo était neuf ! Le plaisir de rouler sur un vélo bien entretenu. Vélociste de très bons conseils et service après-vente excellent. A recommander."
Posté le 12/10/2017 à 10:43"INCROYABLE mais vrai . Je suis une habituée du Magasin pour faire réparer mon vélo, j'ai été témoin d'un conflit , je veux rentrer mon vélo dans le magasin aujourd'hui; une dame bien de sa personne a bloqué la porte avec son vélo alors que nous étions en train de sortir, Mr Morel a dû intervenir pour libérer le passage, après quelques minutes d'explication Mr Morel s'est fait insulter, je plains vraiment cette personne au caractère accariatre, dans quel monde vivons nous ? ,pas la moindre des politesses"
Posté le 18/10/2017 à 18:36"j'ai été très bien accueillie dans ce magasin. J'ai été renseignée complètement, avec sérieux et patience. Le vélo que j'ai acheté grâce aux conseils de M. Morel correspond exactement à mes attentes. Je recommande très vivement ce magasin qui mise avant tout sur la qualité et le service. Même s'il n'est pas le magasin de vélo le plus proche de chez vous, faites le détour, vous ne le regretterez pas."
Posté le 20/10/2017 à 12:20"Pas très cher et vendeur agréable et professionnel !!"
Posté le 07/03/2018 à 16:25"Très professionnel et sympathique. Tarifs très abordables. A recommander +++"
Posté le 16/05/2018 à 18:14"Changement de propriétaire depuis le 05/02/2018. Bike Avenue . Même numéro . Même service."
Posté le 18/05/2018 à 09:07"Bon service, prix très raisonnables"
Posté le 26/05/2018 à 12:58"Bon services de réparation."
Posté le 05/07/2018 à 05:15"Vélos de qualité. Service excellent - amabilité et professionnalisme"
Posté le 14/08/2018 à 17:35"Un accueil très agréable et sympathique et beaucoup de professionnalisme. Nous sommes très satisfaits !"
Posté le 01/09/2018 à 11:54"Très bon accueil, sympathique et efficace. Et prix très raisonnable."
Posté le 19/10/2018 à 18:39"Super boutique et super équipe."
Posté le 31/10/2018 à 09:50"Très bien accueillie d'une gentillesse et politesse a l écoute . Était tres gentil avec mon petit loulou . Magasin au top"
Posté le 04/07/2019 à 15:01"Je n’ai eu que de bonnes expériences dans ce magasin. Le jeune homme qui y travaille est serviable et le patron est très commerçant."
Posté le 20/07/2019 à 11:27"Superbe"
Posté le 24/07/2019 à 09:59"J'ai fait réparé mon vélo et tout fonctionne très bien. Très pro, rapide efficace, sympathique... Bref j'y retournai"
Posté le 13/09/2019 à 20:46"Un très bon emplacement dans Strasbourg, magasin sympathique, avec un atelier de réparation."
Posté le 29/11/2019 à 10:24"Réparation rapide et avec tarif très correct dans le cadre du coup de pouce vélo. Accueil très sympa et pro. Je recommande"
Posté le 23/05/2020 à 06:39"A acheté un vélo allemand nécéssitant des embouts spécifiques afin de gonfler les pneus. Problème: on ne m'a jamais informé que les embouts n'étaient pas standard, et surtout, la pompe donnée avec le vélo lors de l'achat nécéssite un embout spécifique non fourni. Je constate donc un gros manque d'information, une fois revenu au magasin (le pneu quasiment à plat car impossible de le gonfler avec la pompe fournie) on me dit que la pompe est une décoration. On se moque ouvertement du client. A fuir de toute urgence."
Posté le 31/05/2020 à 19:10"Magasin au top, rénovation et réparation de vélo rapide, de plus le travail est soigné! Merci au mécanicien (Vincent) pour le travail qu’il fournit et surtout pour la qualité. Recommande fortement!!"
Posté le 01/06/2020 à 11:36"Gentils, serviables, disponibles et surtout professionnels. Foncez-y !!!"
Posté le 11/07/2020 à 07:57"Travail et accueil de qualité. J'y ai changé mon boîtier de pédalier et réglé mon dérailleur arrière, les vélo est comme neuf !"
Posté le 01/08/2020 à 13:52"De bon conseil pour l achat de mon vélo électrique. Disponibilité, professionnalisme. Merci"
Posté le 28/09/2020 à 08:10"Vélo déposé pour une roue voilée. Devis établis, les réparations sont faites mais sur une fourche tordue... Détails très important non communiqué pour le devis. Mauvais pneu posé pour couronner le tout. Chers. Aucun arrangement possible. Je ne recommande absolument pas."
Posté le 17/11/2020 à 14:51"Accueil service et tarifs au top"
Posté le 07/01/2021 à 11:02"Super équipe, tres pro Il ne force pas a la vente mais ils sonr de tres bon conseil Je recommande à 100%"
Posté le 14/02/2021 à 16:50"Super boutique !"
Posté le 25/03/2021 à 14:10"Devis réalisé par téléphone pour un changement de chaîne et de plateau avant. Vélo déposé dans la matinée et récupéré le soir même. Facture conforme au devis téléphonique. Professionnalisme et tarif compétitif. Merci beaucoup."
Posté le 10/06/2021 à 08:09"Mon avis ne reflète que mon expérience au sein du parcours client de Bike Avenue et non les capacités techniques des mécaniciens. J'ai pu récupérer auprès d'une brocante un vélo en état irréprochable pour son âge (année 70), simplement deux pneus et chambres à air à faire changer. Je me présente chez Bike Avenue et leur explique ce dont j'ai besoin. Ma première erreur a été de ne pas demander à minima une fourchette de prix pour ces réparations, mais la personne de l'accueil ne s'est pas empressé de m'en communiquer non plus. J'étais effectivement dans l'urgence ce jour là et je n'ai pas pris plus de temps que cela. Je met une seule étoile car au moins, ma demande a été réalisé en moins de 24h (c'est appréciable) et l'on vous préviens par téléphone que votre vélo est disponible. Néanmoins, lorsque j'ai récupéré mon vélo, on me facture 60€ la prestation et on m'indique nous avons également changé les joint de jantes sans m'en avoir fait part au préalable, à minima en me téléphonant. J'aurai de toute manière dit oui, si c'était dans l'intérêt de mon vélo mais j'aurai apprécié ne pas être pris au dépourvu. Les jours passent, et je me demande si le prix payé était juste. Je décide de me renseigner dans un autre magasin. J'y aperçois les pneus de même marque (Kenda) à un prix complètement dérisoire. Je vais donc voir la personne en charge de ce rayon à qui j'indique le prix que moi j'ai payé. J'ai alors compris suite à cet échange, que j'avais payé un prix pour une prestation, censé reflété une qualité d’exécution mais également de matériaux, alors que j'ai simplement payé le prix fort, pour de l'entrée de gamme. J'ai donc vécu une expérience qui sur le papier aurait dû très bien se dérouler mais au final on se sent arnaqué parce qu'on paye chère pour rien et c'est dommage. Encore une fois, je ne remets pas en cause les mécaniciens mais simplement leurs approchent clients. Dans un monde d'après covid où l'on prône de consommer local et de faire vivre les petits commerçants, il ne faut pas s'étonner de voir les clients se diriger vers M. Bezos, car chez lui au moins j'aurai su que j'acheté de la piètre qualité."
Posté le 18/10/2021 à 13:12"Merci beaucoup d'avoir sauvé ma roue Mavic pourtant assez ancienne, je ne peux que recommander le niveau de service !"
Posté le 20/03/2022 à 19:52"Equipe super sympa qui informe et rend service rapidement, et souvent, sans besoin de payer, pour les plus petits soucis. Je recommande !"
Posté le 09/06/2022 à 15:55"Bravo, enfin des commerçants à l'écoute du client dans cette jungle de magasins qui ne pensent qu'à vendre de l'électrique ! Nous avons acheté un premier vélo en 2010 à l'époque des cycles Suss et nous y sommes retournés après avoir fait presque l'ensemble des magasins de cycles de Strasbourg pour en acheter un autre pour les 20 ans de ma fille en avril dernier et de nouveau en ce mois de juillet pour acheter un vélo pour moi. N'hésitez pas à comparer et à faire un choix éclairé, ça vaut la peine ;-)"
Posté le 10/07/2022 à 10:42"Ce n'est pas la première fois que j'amène mes vélos à réparer chez eux, travail de pro, service rapide et efficace à un bon rapport qualité prix, je recommande les yeux fermés ! En plus ils sont très sympas!"
Posté le 25/01/2023 à 16:21"Ça fait 35 ans que je fais réparer mes vélos dans ce magasin. Cette fois j’ai déposé mon Merida de course tout neuf pour la mise en route. Impeccable, service pro et sympa pour un tarif compétitif. Merci !"
Posté le 11/03/2023 à 16:07"Super conseil!"
Posté le 17/03/2023 à 21:44" J'ai visité cette boutique trois fois. La première fois j'ai amené mon vélo pour changer les plaquettes de frein et un entretien général. Le propriétaire était gentil et s'est comporté amicalement. Après avoir récupéré mon vélo (ils ont dit qu'ils avaient changé les plaquettes et quelques autres pièces, obtenu de l'argent pour chaque article et temps), quelques jours plus tard, le frein avant ne fonctionnait plus et j'y suis retourné. Ils ont dit que cette fois, ils avaient changé le disque et les plaquettes de frein et avaient récupéré mon argent. Après quelques semaines, mes freins ont recommencé à crier et j'y suis retourné. Je lui ai rappelé qu'il s'agissait de ma troisième visite en quelques mois sur le même sujet et lui ai demandé quel était le vrai problème ici. Il m'a dit que j'avais acheté mon vélo en ligne et que c'était un vélo poubelle bla bla. Je lui ai demandé pourquoi il avait accepté le vélo lors de ma première visite s'il pensait comme ça, puis il a commencé à me crier comme si c'était de ma faute et que j'essayais de l'arnaquer. Je ne recommande pas. "
Posté le 24/05/2023 à 10:52"J’ai fait réparer mon vélo chez Bike Avenue, je recommande fortement !! Une équipe et un accueil sympathique et bienveillant, un professionnalisme au top et surtout un excellent rapport qualité/prix."
Posté le 24/05/2023 à 13:42"Venu plusieurs fois pour de l'entretien et un changement de moyeux : prix cohérents, délais respectés, travail propre, conseils avisés."
Posté le 02/06/2023 à 08:31"Les membres de l'équipe avec qui j'ai parlé étaient sympathiques. Le vélo était prêt en trois jours (et cela inclus le dimanche). Le prix était aussi raisonnable."
Posté le 03/06/2023 à 18:33"réparation rapide et de qualité, personne très sympathique"
Posté le 09/06/2023 à 17:19"Une équipe au top , très professionnelle et de très bons conseils pour l’achat d’un vélo électrique ! A recommander sans hésitations ! Vous pouvez vous laisser guider sans l’ombre d’un soucis"
Posté le 20/07/2023 à 17:49"Bon service rapide, efficace et tarif très honnête! J’ai déposé mon vélo avec la roue crevée en milieu d’après-midi dès le lendemain je l’ai récupéré à 14h00 pneu et chambre à air changés. Je recommande!!!"
Posté le 29/07/2023 à 12:55"Personnel très serviable je recommande"
Posté le 31/10/2023 à 20:45"Première expérience chez Bike Avenue Ollier suite à discussion avec un collègue, car je cherchais un vélociste pour change la fourche de mon VTT et je dois avouer avoir été très agréablement surpris par la prestation. Un coup de téléphone pour savoir si cela était possible de faire changer la fourche en amenant la pièce, réponse bien sûr, quand puis je venir, quand vous voulez. J'ai déposé mon vélo à 14 h 00 et à 17 h 00, il était fini. Tout ça pour un prix très raisonnable. Encore merci pour la prestation et à la prochaine."
Posté le 03/11/2023 à 20:48"J’y suis allé pour une chaîne cassée et un changement de selle: réparation et changement fait dans la journée, personnel très agréable et prix très corrects, je recommande !"
Posté le 10/02/2024 à 12:41"Très satisfait de la prestation réparation de mon vélo. Service hyper rapide et très pro ! Je reviendrai c'est sûr !"
Posté le 17/03/2024 à 07:54Entreprises à proximité